14 liens privés
Un peu d'auto-promotion, je viens de mettre à jour mon site web perso (qui n'a jusqu'à aujourd'hui jamais vraiment existé), de manière à pouvoir publier dessus des billets, des programmes, des photos, des vélos et plein d'autres choses encore.
La page du jardin Hérold, un jardin partagé dans le 19e arrodissement de Paris.
Ce soir, j'ai enfin viré la vieille page qui peuplait mon www depuis des lustres. La plupart des liens qui s'y trouvaient n'étaient plus valides depuis belle lurette. Ils correspondaient à des sites web que j'avais moi-même réalisés :
– Le site de Observatoire du Patrimoine ornithologique de Lorraine et du Luxembourg (réalisé en 2001) ;
– Le site du Cnam Champagne-Ardenne (2003-2008) ;
– Un site pour deux entreprises en bâtiment champardennaises ;
– Le site d'un copain prothésiste dentaire, mais qui n'a jamais vraiment été mis en ligne ;
– Le site projet de fin de certificat au Cnam qui lui, miraculeusement, a survécu : http://pleiadlike.free.fr.
De nombreux liens vers mes réalisations (expositions, cahiers techniques, supports de cours...) étaient également listés mais plus en ligne depuis longtemps... Ça me motivera pour publier un petit book avec mes créations, quitte à demander l'autorisation de les publier sur ma page personnelle, pourquoi pas après tout ?
La nouvelle page ne comprend donc pour l'instant que quatre liens, dont un mène ici. Les trois restants sont les "œuvres" en ligne dont je suis le plus fier à ce jour.
Je serai amené à vous reparler de ce site, http://mon-herbier.teznet.fr, que j'ai développé pour ma mère, Sonja, qui avait reçu par une connaissance un herbier papier de près de 2000 planches...
Aujourd'hui, l'herbier est entièrement numérisé et informatisé, ils ne nous reste plus qu'à lisser les données avant de pouvoir nous lancer dans l'exploitation des données. Un projet à coup sûr passionnant !
Un classique parmi les classiques... Une de mes premières réalisations sur internet, et un projet fou qui remonte quand même à 2005 (date de mise en ligne de la première version). Aujourd'hui, la Révolution en Charentaises vivote encore, mais le temps nous manque cruellement, et j'ai peur que ça n'aille pas en s'améliorant...
Comme j'ai encore de l'espoir, je compte bien déplacer le site et le remettre sur mon propre nom de domaine, teznet.fr (histoire de faire de substantielles économies) ; comme je ne suis pas trop fort en configuration de DNS, peut-être que l'adresse changera, mais ça n'est pas trop grave ; l'important, c'est que le site reste en ligne.
Je serai amené à poster ici des liens vers des articles de ce site, surtout si de nouveaux paraissent !
Maj. du 17/4/19 : ça y est, le site a basculé sur son nouvel hébergement, les liens sont toujours fonctionnels (ouf), les adresses des auteurs récréées. À part quelques petits soucis d'affichage, tout fonctionne normalement !
Bonjour à tous,
Voici le premier POST de cette nouvelle page, http://links.teznet.fr
L'idée est de partager ici des liens, des idées, des réflexions ou coups de gueules passagers... Plus facile (et rapide) que d'écrire un long article, je lance mon instance auto-hébergée de Shaarli*. Hop !
Ça me sera aussi utile pour conserver mes liens préférés sous la main. Je vais aussi commencer par lister les sites web que j'ai réalisés et/ou que je gère (#MesSitesWeb).
Pour résumer, ce sont presque mes premiers pas sur le net !
ek0
- merci SebSauvage – https://sebsauvage.net !