
Ça, c’est un joli vélo qui m’a été donné par une collègue (ou plutôt par son conjoint) qui a une grande maison pleine de trucs (dont des biclous). Quand je l’ai récupéré, la fourche avant avait un GROS cran qui maintenait le guidon droit et empêchait en partie de le tourner… Pas vraiment pratique !
Donc ni une, ni deux : démontage complet de la fourche, nettoyage, graissage, remontage et réglage, et hop ! Une direction de nouveau parfaitement fonctionnelle !
Avec ça, j’ai effectué l’entretien habituel : ajout d’une dynamo et d’ampoules LED (qui éclairent bien), changement des systèmes de frein (câbles, gaines, patins), briquage des chromes histoire que ça brille !
Le vélo a été acheté par une jeune femme qui s’était fait voler son vélo quelques jours auparavant ; je lui souhaite bonne route (on reparlera de se faire voler son vélo, et de combiner cette mauvaise expérience avec une démarche de décroissance…)
Informations techniques
Voici les informations techniques relatives à ce vélo (au cas où, on ne sait jamais, les personnes qui m’ont acheté des vélos ne m’ont jamais recontacté, mais bon…) :
Équipement | Dimensions | Achat en ligne |
Roues | 650 | En cas de changement de roue avant, une roue avec dynamo intégrée serait parfaite : lecyclo |
Pneus | 650×35B (ne pas mettre un pneu trop gros à l’arrière) | Le prochaine fois que tu changes les pneus, prends des increvables : increvable.com |
Chambres à air | 650×35, petite valve | |
Ampoules | 6 volts, avant 2,4 W, arrière 0,6 W | Avant ou Avant Arrière |
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